Fonte immagine: FreeImages
Les déchets sont l’une des principales causes de la perte d’habitat de la faune et de la flore sauvages, en plus d’être une horreur pour les yeux. Beaucoup de gens pensent que s’ils ont une cour, ils sont à l’abri de ces problèmes. Mais la vérité est que tout espace peut être vulnérable aux spazzatura. Les déchets sauvages se produisent lorsque les gens jettent des objets, comme des emballages, dans les espaces publics sans penser à ce qu’ils deviendront par la suite. La plupart des déchets sauvages sont produits localement, alors que faire si votre rue et votre quartier sont jonchés de détritus ? Si vous cherchez des soluzioni per ridurre i rifiuti nella vostra comunità, fate clic sul seguente link e leggete il nostro articolo: 5 consigli per combattere i rifiuti
Non gettate i rifiuti dove gli animali selvatici possono vederli.
Jeter des ordures à l’extérieur est un moyen sûr d’attirer les bestioles en quête de nourriture. Non seulement elles viendront chercher de la nourriture, mais elles peuvent aussi choisir de déposer leurs propres déchets à l’extérieur de votre propriété. Cela provoque des odeurs qui peuvent vous gêner ou gêner vos voisins, et peut provoquer des maladies si les bestioles en ont. Si des ratons laveurs, des écureuils, des chats errants ou d’autres animaux sauvages suivent vos déchets, vous devriez peut-être envisager un nouvel emplacement. Si vous avez une station d’alimentation pour oiseaux, assurez-vous de nettoyer les graines renversées. Si vous nourrissez des canards ou d’autres oiseaux aquatiques, essayez d’éloigner votre poste de leur zone d’alimentation. Ils peuvent faire leurs besoins près de votre poste, ou laisser des graines ou des restes de pain dans la zone.
Utilizzare un cestino per i rifiuti
Les poubelles sont un moyen simple d’éviter les déchets sauvages. Si vous devez vous débarrasser d’un objet qui se trouve dans un sac, un papier ou une boîte, placez-le simplement dans une poubelle. Vous éviterez ainsi que les sacs en papier et en plastique ne se retrouvent dans la poubelle et que vos déchets ne soient mangés dagli animali selvatici.
Riciclare sempre
Bien que l’on puisse penser qu’il n’y a qu’une seule réponse au problème des déchets sauvages, il s’agit en fait d’une question très complexe. Les villes et les communes doivent trouver de nouveaux endroits pour déposer leurs déchets, et il arrive qu’elles ne trouvent pas de site approprié. Dans ce cas, elles peuvent être amenées à déverser leurs déchets dans des zones moins souhaitables. Une façon d’éviter cela est de recycler. Les plastiques ne se décomposent pas et ne deviennent pas dangereux pour la faune et la flore, et le métal ne crée pas d’étincelles qui peuvent atterrir dans votre intestin, comme nous le pensions autrefois. Le recyclage est donc un excellent moyen de réduire les déchets sauvages dans votre communauté. Si le recyclage n’est pas une habitude régulière dans votre famille, faites-en une priorité.
Portate le vostre borse in negozio
Avant de faire vos courses, assurez-vous d’apporter vos propres sacs. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un caddie rempli de sacs en plastique qui ont séjourné au soleil. Les animaux sauvages adorent trouver ces sacs, les mâcher et créer un désordre qui non seulement pue, mais est dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. Si vous vous retrouvez avec un caddie rempli de sacs en plastique, veillez à les jeter. Sinon, ils finiront par s’envoler dans le plan d’eau le plus proche, créant ainsi une source de déchets.
Tenete il cane al guinzaglio quando siete in giro.
Il cani font partie intégrante de notre vie, mais ils peuvent aussi être une source importante de déchets. De nombreux chiens aiment creuser, et s’ils ne sont pas dressés à ne pas creuser dans certaines zones, ils peuvent commencer à creuser dans la rue. Cela peut sembler être un problème mineur, mais bientôt la zone sera jonchée de verre brisé et de terre. Si vous voulez empêcher votre chien de creuser, tenez-le en laisse lorsque vous êtes en public. Cela l’empêchera de creuser et de poursuivre d’autres animaux qui pourraient se sentir aventureux.
Pulite le vostre cose a casa
Si vous ne nettoyez pas vos affaires, les autres n’auront pas l’occasion de le faire à votre place. Même si vous ne voyez pas un déchet, quelqu’un d’autre le verra bien assez tôt. Prenez donc l’habitude de nettoyer derrière vous. Cela implique de ne pas laisser de nourriture, de bouteilles ou de canettes à l’extérieur et de ne pas laisser de jouets à l’extérieur pour que les autres puissent jouer avec. Si vous voulez que votre communauté soit exempte de déchets, veillez à ce que votre maison et votre propriété restent propres.
Conclusione
Les déchets sont un problème grave, tant pour les personnes qui les jettent que pour la faune qui s’y trouve piégée. Il existe un certain nombre de moyens de réduire la quantité de rifiuti in la vostra comunità. Se volete saperne di più, cliccate sul seguente link e leggete il nostro articolo: 5 suggerimenti per combattere il littering.